Cas client >
Ice-Watch

Ice-Watch améliore les ventes en boutique avec SPARTED


Télécharger la success story
App de mobile learning Renault Trucks et techniciens en arrière plan
Ice-Watch en bref

Ice-Watch, une marque horlogère belge de renommée mondiale, s'appuie sur un réseau de distribution indirect pour vendre ses produits en France. Avec des défis comme le turnover élevé, la diversité des offres produits et la nécessité de transmettre constamment des informations à jour, Ice-Watch a choisi de collaborer avec SPARTED pour former efficacement ses 2 600 vendeurs.

Ils ont implémenté le mobile learning de SPARTED
Visuel Solution de Mobile Learning SPARTED
Étape 1
Préparation des contenus

Ice-Watch a reconnu la nécessité de former continuellement ses vendeurs, y compris les commerciaux, les détaillants bijoutiers et les grands comptes. La solution devait être flexible, interactive et facilement accessible pour garantir une adoption maximale.

Étape 2
Déploiement de l’application

Ice-Watch a déployé l'application de mobile learning de SPARTED. Cette application propose des parcours de formation personnalisés, des "Breaking News", et des "battles" pour tester les connaissances, permettant aux vendeurs de se former en seulement 3 minutes par jour.

Visuel Solution de Mobile Learning SPARTED
Visuel Solution de Mobile Learning SPARTED
Étape 3
Suivi des progrès des équipes

Pour stimuler l'engagement, Ice-Watch a mis en place des campagnes régulières et a récompensé les vendeurs avec des lots attractifs, comme des montres. Les ambassadeurs de la marque ont également joué un rôle clé en motivant leurs collègues et en partageant leur expertise.

Les résultats qu'ils ont obtenus
1

Depuis le déploiement de l'application, Ice-Watch a constaté une augmentation significative de l'engagement des vendeurs, avec plus de 2 500 utilisateurs actifs et de nombreuses battles jouées. Les vendeurs participent activement aux campagnes et sont constamment motivés par les récompenses et les défis proposés.

2

Les campagnes régulières et le contenu varié ont permis aux vendeurs de devenir de véritables experts de la marque, ce qui a directement contribué à une amélioration des performances de vente. Le Net Promoter Score (NPS) a augmenté de 82 points, reflétant une satisfaction accrue des vendeurs et des clients.

3

Grâce à l'application, les vendeurs ont pu approfondir leurs connaissances des produits et des techniques de merchandising et de service après-vente. Plusieurs centaines de contenus et campagnes ont été mis à leur disposition, renforçant ainsi leur expertise et leur capacité à conseiller les clients efficacement.

Témoignage
Ce qu'ils en ont pensé

"Les retours des vendeurs grand comptes sont très positifs, ils sont beaucoup plus experts de la marque."

Responsable Projet Mobile Learning chez le client
Camille Liger
Social Media Manager


Découvrir leur témoignage en vidéo

Télécharger la success story

Prêt à faire grandir vos équipes grâce au mobile learning ?

Découvrez l’expérience de mobile learning gamifiée, sociale et radicalement courte de SPARTED

Demandez une démonstration