Maison de prêt-à-porter à la personnalité affirmée, The Kooples avait pour objectif d’améliorer l’expérience client dans ses 280 boutiques en Europe en : imprégnant l’équipe retail de sa forte culture de marque, renforçant le sentiment d’appartenance et réduisant le turnover, ainsi qu'en améliorant l’expertise des conseillers de vente.
Avec l’aide de SPARTED et ses partenaires, The Kooples a conçu un programme de formation autour de 3 axes pédagogiques majeurs : le cérémonial de vente, les produits, et les inspirations des collections.
Avec des campagnes coordonnées avec l’agenda des collections, The Kooples a d’abord engagé son réseau de distribution en France, puis au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Suisse, en Espagne et dans de nombreux autres pays d’Europe.
Grâce au suivi des Analytics, à l’envoi de sondage et àla mise en relation avec le NPS mesuré en boutique, The Kooples a réussi à démontrer l’apport d’une expérience d’apprentissage gamifiée sur l’expérience client.
des joueurs satisfaits de la solution
des apprenants maîtrisent mieux leur métier
des connaissances métier assimilées durablement
“ En comparant le NPS par boutique et les résultats de formation par collaborateur, on s'aperçoit que les vendeurs qui se forment sur l'appli TK Academy participent à augmenter le NPS de leur boutique !”
Découvrez l’expérience de mobile learning gamifiée, sociale et radicalement courte de SPARTED
Demander une démonstration