Organisme de sensibilisation et de prévention dans le secteur du BTP, l'OPP BTP avait pour objectif d'améliorer l'impact de ses actions de sensibilisation en : engageant un réseau d'apprenants dispersés partout en France, assurant la promotion des bonnes habitudes en matière de sécurité ainsi qu'en tenant les étudiants informés et actualisés sur leurs actions.
OPP BTP a retranscrit en micro-learning son offre de formation centrée sur la prévention aux risques du métier avec des thématiques comme : le travail en hauteur, les risques électriques, le port de charges lourdes ou encore risques routiers.
Grâce à une campagne de communication massive, à l'appui des établissements et à des cadeaux extrêmement attractifs, OPP BTP a pu engagé plus de 17 000 élèves en à peine deux mois avec son challenge "100 minutes pour la vie" en version mobile learning.
OPP BTP a pu, depuis les Analytics, mesurer la progression des apprenants et l'évolution de leur maîtrise des contenus poussés. Les rapports proposés SPARTED ont également permis la création de classements par établissement scolaire ou encore celui des plus grands lanceurs de Battles.
apprentis et étudiants formés via la solution de mobile learning
de participation active sur l'application
battles jouées en moins de deux mois
« Le fait de passer en distanciel a fait tomber des barrières, notamment la possibilité d’ajouter des établissements au fil de l’aventure. (…) Idem pour les participants : là où initialement en présentiel on se focalisait sur les 1ère année, la solution distancielle nous a permis de pouvoir s’adresser à l’intégralité du public apprenant. »
Découvrez l’expérience de mobile learning gamifiée, sociale et radicalement courte de SPARTED
Demander une démonstration